Voyage en Afrique du Sud – 17 Mai

Coucou, nous revoilà

Tout simplement magique notre séjour en AFS.

Nous avons du mal à rentrer à la maison et au Collège après tant de moments inoubliables.

Nous avons, en effet, fait d’importants progrès en anglais avec nos interlocuteurs sud-africains. Nos horizons culturels se sont élargis.

COME AGAIN

Parmi nous certains comptent s’y installer plus tard. D’autres souhaitent rendre le flambeau à nos hôtes. C’est dire…

Hier, les élèves se sont beaucoup intéressés aux fermes de la Vallée de Sabi. Ont-ils des idées pour le développement futur de la Plaine des Cafres ? La grillade des truites que nous avons pêchées a été délicieuse. Nous avons passé une superbe soirée dans le village de Shangana où nous avons rencontré le chef du village et la guérisseuse. Nous avons partagé un repas tribal avec eux. Nous avons ensuite assisté à un magnifique spectacle de danse et de chants tribaux. Nous avons dansé avec eux. Après ces festivités nous avons regagné le Lodge pour une courte nuit.

Réveil au premier chant du coq. Déjà 4 heures du matin. Le chemin à rebours est  moins enthousiasmant. Décollage à 13H30 de Johannesburg. Atterrissage à Saint-Denis de La Réunion à 17H00, un peu en avance. Dommage on n’a pas pu survoler le volcan qui  est entré en éruption. Le Bus est arrivé en retard mais somme toute, nous avons regagné la base à 20H15. Les élèves sont repartis chez eux.

Demain : Repos bien mérité puis préparation du D.N.B et de l’affectation.

Reporters : Les accompagnateurs par SMS

Rédacteur : Le Principal