Semaine des Mathématiques 2022 – Concours Art et Géométrie du REP

À l’occasion de la semaine des mathématiques dont le thème était « Mathématiques en formes », les classes de cycle 2 et cycle 3 ont pu participer à un concours mêlant art et géométrie.

L’objectif était de réaliser une production plastique au format A3, à l’aide de figures géométriques tracées et collées.

Deux catégories ont été distinguées : l’art abstrait et l’art figuratif.

Nous félicitons tous les participants :

– les CE2 A, CE2 B, CM2 A, CM2 B de l’école Maximilien Lorion ;

– les CE1 de l’école de Bourg Murat ;

– les CE2/CM1 de l’école de Coin Tranquille ;

– les CM2 de Grande Ferme ;

– l’ULIS d’Ernest Vélia ;

– la 6A du collège Michel Debré.

Toutes les classes ont voté objectivement pour leur production préférée ! À cette occasion, les classes de Maximilien Lorion ont pu également bénéficier d’un atelier mené par Mme Pothin (professeure de mathématiques) autour des solides (toujours dans le thème des Mathématiques en formes). Deux activités ont été proposées aux élèves :

– les solides de Platon : réinvestir le vocabulaire (sommet, face, arête)

– les familles de solides : pyramides, prismes et solides usuels (sphère, cylindre, cône, ovoïde).

Un grand bravo aux gagnants du concours :

les CE2 B de Mme Sautron à Maximilien Lorion pour la catégorie « Art figuratif ».

les CM2 A de Mme Rockel à Maximilien Lorion pour la catégorie « Art abstrait ».

La coordonnatrice du réseau REP.
Mme TESSIER S.