Collège Michel DEBRE – La Plaine des Cafres

Lancement de la campagne numérique PiX – 2021-2022

Madame, monsieur,

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est plus que jamais essentiel d’y préparer les élèves, afin qu’ils puissent tirer parti des opportunités qu’offre le numérique et développer des usages responsables.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé depuis l’an dernier pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en classe de 3è et en Terminale.

Plus d’informations sur le flyer :

flyer-info-responsable

Votre enfant doit réaliser un parcours de rentrée obligatoire à partir de cette semaine.
Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

PiX a pour but de former les jeunes générations afin de mieux répondre aux enjeux numériques de notre société en perpétuelle évolution et aider chacun à se repérer et à cultiver ses compétences numériques.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette campagne numérique.

La Direction.