Collège Michel DEBRE – La Plaine des Cafres

Lancement de la campagne numérique PiX

Madame, monsieur,

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en classe de 3è et en Terminale. Plus d’informations, ici :  flyer responsable

Votre enfant doit réaliser un parcours de rentrée obligatoire à partir de cette semaine.
Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

PiX a pour but de former les jeunes générations afin de mieux répondre aux enjeux numériques de notre société en perpétuelle évolution.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette campagne numérique.

La Direction.