Collège Michel DEBRE – La Plaine des Cafres

La Certification PiX au Collège Michel Debré

Mesdames, messieurs, la campagne numérique PiX a démarré cette année dans toute l’académie. Les élèves ont, depuis la rentrée, construit et enrichi leur profil numérique à travers plusieurs campagnes menées au sein de notre établissement. Le collège est agréé de droit « centre de certification PiX » (pour les élèves uniquement) et nous sommes en mesure de faire passer la certification PiX aux élèves de 3ème qui se déroulera du 15 avril 2021 au 29 avril 2021.

En tant que centre de certification PiX, l’établissement scolaire accueille les candidats et met à leur disposition les équipements et moyens matériels appropriés à la mise en place de sessions de certification, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Les élèves sont priés de présenter une pièce d’identité valide comme pour toute épreuve officielle (carte d’identité, passeport…). Ils seront convoqués selon le calendrier suivant :

CLG_MDEBRE_PIXCERTIF_2020_2021

Nous vous invitons à consulter les articles suivants:
La certification PiX, c’est quoi ?
Comment se déroule la session de certification ?

PiX en vidéo:

Merci à tous.