Atelier Développement Durable

Lors de l'atelier avec Mme NADJI, nous avons réalisé des pancartes avec le nom des différents arbustes de la cour : ambaville blanche, fleur jaune... Ce sont des espèces endémiques !

Bien sûr, nous les avons étudiés avec soin ! Une fois les pancartes prêtes, nous les avons installées : on a eu besoin de bricoleurs (merci d'ailleurs aux agents de notre collège  qui avaient pré-installé les piquets).

Pour montrer aux élèves que la nature est belle et qu'il faut la préserver !  Vous pouvez chercher certaines de ces plantes dans la cour. Jouez les détectives ! Et surtout protégez la nature !

Merci à nos collègues qui ont déjà participé au projet : Benoit, Alexis, Valérie, Lilo, Ethan, Pauline, Audrey, Mathilde, Camille, Judith, Laura, Héléa, Saël et tous les autres !

Vous êtes en 6ème ?
Rejoignez-nous tous les mardis et jeudis de 12h30 à 13h25  en salle 5.

Pour l'atelier du développement durable au collège,

Rédactrice et éco-déléguée : Héléa

Reportage photos : Mme NADJI