A.S. Aérobic – Championnat Académique

Le mercredi 22 avril a eu lieu le championnat d’académie d’aérobic au gymnase de Plateau Caillou. Nos deux équipes étaient qualifiées.

L’une était composée de huit élèves:
Equixor Laurena
Lebian Mélody
Jirahoua Manon
Lebian Valentine
Turpin Anais
Payet Ludivine
Dijoux Aïrine
Techer Chloé

L’autre équipe était composée de six élèves:
Terral Flavien
Arhel Morgane
Payet Stella
Etheve Maelys
Riviere Laurine
Boyer Anaelle

Une élève, Lebian Mathilde n’a pas pu pratiquer car elle était blessée.
Deux élèves poursuivaient leur formation de jeunes officiels, Payet Elisa et Grondin Camille.

Le but de l’aérobic est de présenter une chorégraphie de 1min 25 à 1min 35 composée de 6 difficultés issues d’un code gymnique, avec 10 formations géométriques. Les élèves étaient jugés sur la réalisation des difficultés, la synchronisation, l’artistique et le “show” ( être souriante en toute circonstance !). Au terme de cette journée, l’équipe 1 termine 5ème et l’équipe 2 finit 7ème sur 12 équipes de collège présentes ( 15 en tout avec les lycées), ce qui est honorable pour une première participation.

Je vous félicite toutes, et vous remercie pour votre fidélité et votre sérieux à l’as aérobic.

Alors si vous êtes dynamiques, créatifs et souriants, venez nous rejoindre dès cette rentrée !

Aline VIGNAL, professeur d'EPS et responsable de l’AS Aérobic.